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Laksmi Yoga

Le Yoga au service de la santé

Une pratique régulière et adaptée à tous, quelque soit l’âge ou la condition physique

permet de renouer avec son corps et de retrouver une sensation de bien-être mental.

ATTENTION: LES COURS DE YOGA SENIOR A L’ESPACE PREVENTION DE NYON ONT DESORMAIS LIEU DE 10 HEURES A 11 HEURES LES MARDI MATINS, LE LIEU RESTE INCHANGE.

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Quel cours pour qui?

Hatha Yoga

C’est le yoga traditionnel, alliant des postures (asanas) que l’on tient un certain temps, des exercices de respiration (le pranayama) qui a pour but le rééquilibrage des énergies dans tout le corps et la relaxation.

Ces trois piliers permettent une détente à la fois du corps, du mental et de l’esprit. 

Yoga Seniors

Sur la base du Hatha Yoga, le yoga seniors est adapté à tous , quelque soit la condition physique. 

Les bénéfices de la pratique sont nombreux, entre autres:

  • renforcement de la musculature et des articulations, 
  • amélioration de la souplesse et de l’équilibre,
  • amélioration de l’humeur 

Yoga Kids

C’est avec un esprit ludique et cool que les enfants abordent le yoga, en travaillant la respiration, et en découvrant les postures au fil de jeux et de la pratique du Partner Yoga (yoga pratiqué à deux en utilisant les bases du yoga pratiqué seul). 

Comme pour les adultes une relaxation finale les aide à se détendre et à lâcher prise avec les contrariétés et le stress de la vie quotidienne. 

Une pratique adaptée à chaucun

Par la pratique du Hatha Yoga, le corps reste souple, les séquences étant proposées dans un ordre précis pour travailler tout le long de la colonne vertébrale, et les muscles se trouvent renforcés. D’autre part, les postures permettent un massage doux de différents organes internes et glandes, contribuant ainsi à un meilleur fonctionnement de l’organisme.

Les périodes de relaxation ainsi que la pratique de la méditation jouent un rôle clé dans le maintien de la santé psychique, permettant ainsi de prendre de la distance avec les pensées qui nous pèsent au quotidien.

Nous encourageons nos élèves à rester à l’écoute de leurs sensations, et à respecter leurs propres limites. Les postures proposées sont ainsi ajustées à la capacité de chacun afin que tous en tirent un bénéfice.

Les 5 principes de base du yoga

Des exercices appropriés (Asanas)

Permettent d’améliorer la circulation, assouplir le corps et renforcer la musculature. Calment le mental et améliorent la concentration

Une respiration correcte (Pranayama)

Stimule le plexus solaire, foyer d’un potentiel énergétique immense.

La relaxation profonde

Permettant de régénérer le corps et l’esprit, elle se passe sur trois niveaux: le corps, le mental et l’esprit.

Une alimentation correcte

Une alimentation végétarienne nourrit le corps et l’esprit de façon équilibrée tout en préservant l’environnement.

La pensée positive et la méditation

Soulage le stress et redonne de l’energie.

Ma philosophie

Lucie Chojnicki

Lucie Chojnicki

J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2013 à la naissance de mon deuxième enfant, car à ce moment j’avais besoin d’un espace pour moi. Aujourd’hui, le lien entre la santé et les pratiques ancestrales du yoga m’apparait comme évident, et c’est cet aspect qu’il me tient à coeur de partager. Il n’y a pas de posture trop difficile ou infaisable: il existe toujours des adaptations possibles en fonction des capacités de chacun et de chacune. Tout le monde peut bénéficier simplement des bienfaits du yoga, et retrouver un contact bienveillant avec son corps, lui donner tout le soin et attention qu’il mérite, et nourrir son mental afin de retrouver un équilibre.

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