Le temps est venu pour moi de faire une pause dans les cours collectifs, et pour vous peut-être de partir, de vous reposer, de vous ressourcer après ces quelques mois si particuliers. Si vous avez envie de continuer un peu la pratique, voici un petit résumé de ce que nous avons vu en cours durant cette année. Ainsi, jusqu’à la rentrée, je vous laisse entre les mains de Happyji, mon nouveau petit compagnon 😊.

Quelques petits conseils cependant pour que vous en profitiez un maximum:

  • Définissez le temps que vous voulez consacrer à la pratique avant de commencer.
  • Si vous décidez de ne pas faire toutes les postures, déterminez à l’avance celles que vous voulez faire.
  • Prenez le temps de faire Savasana durant quelques minutes avant de commencer.
  • Entre les postures, faites quelques respirations en Savasana, Balasana (posture de l’enfant) ou en position de relaxation sur le ventre.
  • En tout temps vous devez pouvoir respirer confortablement. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes allé trop loin dans la posture, donc revenez un peu en arrière, ou sortez complètement de la posture.
  • En fin de pratique, prenez toujours le temps de rester entre 5 et 10 minutes en Savasana, idéalement en vous répétant mentalement les phrases d’auto-suggestion pour détendre chaque partie de votre corps.

Et comme l’été est souvent l’occasion de passer du temps en famille, n’hésitez pas à pratiquer avec vos enfants. Vous serez certes moins dans l’intériorité, mais cela vous offrira à coup sûr un moment de partage et de jeu fort apprécié par les petits.

En attendant que nous nous retrouvions tous en pleine forme à la rentrée, je vous souhaite un très bel été.

Namaste